Be Cool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry
Admin
Thierry


Messages : 680
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Localisation : Lille

La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyLun 31 Mar - 13:54

contrairement à ce que je pensais ou avais cru lire, la grosse big mise à jour d'équilibrage, correction, nerf et up et j'en passe, arrive dans 15 jours (et non pas cette été, arf!)

Je vais pas vous le cacher, ça sera dur car beaucoup de choses vont changer (en bien j'espère, mais pas forcément!) mais surtout parallèlement à ça, pas de contenu, pas de nouvelle histoire vivante, juste du MCM...ceux qui ont déjà fait 3 fois le tour du PVE à cloche pied en chantant pierre et le loup vont très vite se faire chi...pour les autres c'est le moment de se faire toute la map, amasser les ressources, up les métier à 500, se faire le stuff élevés voir soyons fou: une légendaire!

je vais essayé de faire une synthèse des notes mis en ligne par Anet, mais pas facile, car il y a beaucoup à lire.

1/ nouvelles aptitudes (note de maj ici)
*plus besoin des manuels,  vous pourrez débloquer chaque niveau d’aptitude gratuitement dès que vous atteignez le niveau approprié.
*les nouveaux personnages débloqueront le niveau Expert au niveau 30, le niveau Maître au niveau 60, et le niveau Grand maître au niveau 80
*au niveau 80, vous n’aurez que 14 points à attribuer, au lieu de 70. Vous commencerez à recevoir des points au niveau 30, quand le niveau Expert sera disponible, et vous gagnerez un point d’aptitude tous les six niveaux jusqu’au niveau 66, puis vous recevrez deux points d’aptitudes à la fois.
*La réinitialisation des aptitudes peut maintenant se faire librement au cours du jeu.
*Les aptitudes majeures seront maintenant débloquées grâce aux guides des aptitudes, objets à looter ou à acheter chez l'instructeur (de plus en plus chère en montant dans les niveaux d'aptitudes). les joueurs level 80 avec toutes les aptitudes déjà débloqué avant la maj n'auront besoin des guides que pour les nouvelles aptitudes.
*quarante nouvelles aptitudes de Grand maître


2/équilibrage des runes et des cachets (note de maj ici )
*Tous les bonus de lots de runes seront mis à jour afin de favoriser l’avantage des bonus offerts par la possession de quatre, cinq et six runes
*Nous mettrons à jour de nombreuses runes afin d’accentuer leur spécificité, comme apporter une altération ou un avantage particulier, ou encore un rôle de soutien ou d’offensive.
*en JcJ, les runes correspondront désormais à un seul emplacement à équiper
* les rechargements de cachets seront séparés, mais  les cachets d’un même type ne pourront toujours pas fonctionner ensemble
* tuer un joueur vaut cinq charges de cachet dans n’importe quel mode de jeu, alors que tuer un monstre ne confère qu’une seule charge
*un joueur ne pourra plus obtenir 25 charges, puis enlever le cachet.
*les armes à deux mains pourront être équipées de 2 cachets
*up et nerf des beaucoup de cachets, à vérifier en jeu...

3/Modifications des dégâts critiques (note de maj ici )
*intégration de la Férocité
*La férocité fonctionnera de la même manière qu’une statistique normale, comme la Vitalité ou la Robustesse
*De la même manière que vos chances de coup critique augmentent avec votre Précision, votre bonus de coup critique augmente lorsque vous attribuez des points en Férocité.
*Au niveau 80, il faudra 15 points de Férocité pour gagner 1% de bonus de coup critique, ce qui correspond à une réduction d’environ 10 % des dégâts pour un archétype entièrement « berserker ».
*augmentation de l’efficacité globale de l’équipement céleste en augmentant les statistiques actuelles de 6 % de leur valeur.

4/Un nouveau système de garde-robe (note de maj ici )
*onglet Garde-robe, qui rassemble toutes les apparences d’armure et d’arme débloquées par n’importe quel personnage de votre compte
*apparition de charges de transmutation à la place des cristaux
*les apparences afin qu’elles soient liées au compte et non plus au personnage
*Simplification de la transmutation
* nous avons aussi ajouté à la banque un coffre de garde-robe contenant toutes les apparences que vous pouvez obtenir !

5/Des teintures dans la nouvelle Garde-robe de compte (note de maj ici )
*Désormais, les teintures ne seront plus liées à un personnage mais au compte
*Si vous possédez la même teinture sur des personnages différents, vous recevrez une teinture non identifiée pour chaque teinture en double en vous connectant avec les personnages supplémentaires.
*Vous ne pourrez désormais plus obtenir de teinture non identifiée sur les monstres, mais vous pourrez toujours en créer à la forge mystique ou les choisir parmi les récompenses.
*Le nouvel onglet Teintures améliore les procédés de teinte et de prévisualisation sur les armures équipées : choisissez une couleur et passez votre souris au-dessus de la pièce à teindre.

6/Améliorations du jeu communautaire (note de maj ici )
*les chefs de guilde pourront connaître la date de la dernière connexion de tous les membres
* améliorations au système de recherche de groupe (LFG):  filtrer les recherches de la catégorie McM, vous pourrez aussi préciser quelle langue sera utilisée
*amélioration du système d’aide au sein des guildes et améliorations générales afin de réduire les comportements inappropriés.


7/EXPM, matériel légendaire et équipements élevés liés au compte (note de maj ici )
*l’EXPM sera désormais liée au compte, vous devrez vous connecter avec tous vos personnages ayant obtenu de l’EXPM pour que le total soit ajouté à votre compte mais il n’est pas nécessaire de rejoindre le McM pour que cela fonctionne
* tous les points de capacité Monde dépensés seront réinitialisés le jour de la nouvelle version
*Vous aurez le même nombre de points de capacité Monde à dépenser pour chacun de vos personnages
*tous les équipements légendaires et élevés seront liés au compte. Cela signifie que, une fois équipés, les équipements élevés ne seront plus liés à l’âme mais au compte. Les armes légendaires resteront échangeables jusqu’à ce qu’elles soient équipées ; ensuite, elles seront liées au compte, et non plus liées à l’âme. Nous allons ainsi lier au compte tous les équipements élevés et légendaires actuellement liés à l’âme

8/Gratuité pour les réparations d’armure et autres détails (note de maj ici )
*sans devoir payer les réparations de votre armure
*Nous réduirons la quantité d’or fournie par les événements et les sacs de butin des champion
*La forge mystique va connaître de nombreux changements dans l’année à venir (mais le taux des précurseurs ne sera pas affecté.)
*vous pourrez réinitialiser vos aptitudes n’importe où dans le monde sans avoir à revenir auprès d’un instructeur

9/Ensembles de succès en JcJ et uniformisation du matériel (note de maj ici )
*À partir du 15 avril, les objets JcJ disparaîtront du jeu. Les apparences définies pour vos armes et armures en JcE et McM seront conservées en JcJ. Vous pouvez créer votre apparence, travailler votre style et les conserver où que vous alliez !
*Les statistiques de votre matériel en JcE n’auront toujours aucun effet en JcJ. Vous conserverez simplement votre apparence entre les différents types de jeu
*Alors que vont devenir toutes les apparences que vous aviez collectées en JcJ ?  toutes les apparences que vous aurez collectées en JcJ seront disponibles dans votre garde-robe
*Vous recevrez un lot unique de charges de transmutation selon votre rang en JcJ
*Dans la mesure où la garde-robe remplacera le casier, les matériaux JcJ d’artisanat seront supprimés du jeu ; Donc n’oubliez pas de fabriquer tout ce dont vous avez besoin avant la mise à jour du 15 avril.
*apparition du Parcours de récompenses: est un lot de récompenses que vous obtenez en jouant en JcJ.
* Voici quelques exemples de récompenses que vous pourrez obtenir : plusieurs niveaux de boîtes de butin, des matériaux d’artisanat, des charges de transmutation, des armes, des armures, des points de compétences et bien plus. À intervalles réguliers, vous obtiendrez des grimoires de connaissance qui permettront à n’importe lequel de vos personnages de gagner des points de compétences et de monter en niveau.
*Il existe également un système de rotation pour les parcours de récompenses de donjon grâce auquel vous pourrez jouer en JcJ pour gagner des récompenses dans des donjons spécifiques
*Grâce aux parcours de récompenses, nous disposons désormais d’une plate-forme où les joueurs en JcJ peuvent obtenir les composants dont ils ont besoin pour leurs légendaires.
*nous avons créé la fenêtre d’archétype JcJ.
*tous les rangs au-dessus du rang 39 seront rééquilibrés pour être plus accessibles et cohérents
* les succès quotidiens et mensuels seront uniformisés. Les succès JcJ et JcE quotidiens et mensuels seront donc fusionnés.
*les succès mensuels du mois d’avril seront un cas à part. Jusqu’au 15 avril, les catégories mensuelles seront séparées pour le JcE et le JcJ, et il ne vous faudra que deux succès pour les terminer. Après le 15 avril, il n’y aura plus qu’une seule catégorie pour les succès mensuels et quotidiens, et il faudra de nouveau quatre succès au total pour terminer un mois.



C'est tout pour le moment, mais il reste 15 jours à Anet pour nous pourrir embellir notre jeu.

édit info du 01/04: À partir du 15 avril, seuls les 90 derniers jours de l’historique de vos transactions au comptoir seront affichés. Si vous souhaitez consulter l’historique plus ancien de vos transactions, il faut le faire dans les deux semaines à venir !

édit info du 02/04: arriver du Méga-serveur pour les cartes de niveau 1 à 15, les villes principales et l’accueil JcJ. Ne me demandez pas ce que c'est. j'ai pas tout compris de leurs explication. Je note surtout deux choses: primo, je cite: "Grâce au système de méga serveur, les cartes de débordement sont désormais de l’histoire ancienne" et deuxio, de par mon expérience, je peux vous dire qu'au début ça sera buggé. Heureusement, ça ne touchera que peu de map à la mise en place, un genre de crash test en live. Wait and see.

édit info du 03/04: la suite du Méga-serveur. Alors là, Anet a fait très fort! le nouveau système de Méga serveur va largement modifier notre façon de jouer.
Au programme: Modif sur les world boss avec heure d'apparition fixe, apparition de chrono sur les boss qui n'en avaient pas et enfin up de la difficulté de certains world boss et apparition de chaines d'event liés, création des events mondiaux de guildes, modif d'apparence des map quand on est ailleurs (c'est à dire que les TP pouvant être contest apparaitront d'office contest tant que vous ne serez pas sur la zone) et enfin les Dj apparaitront également contest tant que vous ne serez pas sur site. A noter que les temples d'Orr ne seront pas impactés par ces modif.
Que puis-je en dire? Alors c'est cool car ils nous donnent un tableau qui vous donne l'heure précise d'apparition des events liés à chaque world boss. voir ici pour le tableau . Concrètement, dès que vous vous connectez, vous regardez le tableau et vous savez prédire et organiser votre rush world boss au 1/4 heure près. Et plus besoin d'aller sur un site internet pour regarder et surtout plus forcément besoin d'aller sur un autre serveur car ça sera la même heure chez les autres. Sauf bien entendu, si comme souvent sur PA, il n'y a pas assez de monde. Mais si on regarde bien le tableau, on peut remarquer qu'en semaine faire les World boss majeure sera très compliqué pour des joueurs comme moi qui ont un job et une famille à gérer (3h00, 12h30 et 18h pour karka). De plus, le bus APA va peut-être modifier ses heures pour s'organiser lol...A moins que...Anet nous donne tout de même une autre possibilité, acheter dans la guilde un passe event mondial de guildes pour faire pop un des super boss (tequatl, karka et saloperie de guivre de mer... oups) Ca ne sera pas gratuit évidemment mais pas impossible. Et pas de gain de point pour la guilde of course...


Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Messages : 680
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Localisation : Lille

La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyVen 4 Avr - 8:51

up de mise à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Messages : 680
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Localisation : Lille

La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyMer 16 Avr - 9:28

aller venez me donner vos sentiments sur cette maj tant attendu et déjà très critiqué par beaucoup...

perso, si Anet ne corrige pas dans les jours qui suivent, faire la quoti va devenir pénible! Et le serveur de "Méga débordement" pondu par Anet est une daube incroyable, j'ai vu de l'allemand, de l'espagnol et de l'anglais dans le même chan, si c'est comme ça dans les autres map quand ils vont généraliser le truc à toutes les maps, ça deviendra impossible de jouer en français, la loose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyMer 16 Avr - 18:08

c'est vraiment a chier tout sa je suis obliger de tout changer sur mes persos ainsi que leur histoire de méga serveur.

Il faudrait un lien aussi pour les horaire des world boss histoire de voir ceux que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Messages : 680
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Localisation : Lille

La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyMer 16 Avr - 22:23

je vous fais un tableau pour les horaires des worls boss demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Messages : 680
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Localisation : Lille

La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyJeu 17 Avr - 8:13

je vous invite à aller lire le patchnote si vous voulez voir les modifs faites sur les cachets et runes, et aussi pour tout savoir sur cet maj. Je termine rapidement le tableau des events world boss Wink


https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-15-avril-2014


Edit:

tout compte fais je sais pas si je fais un tableau horaire des boss ou pas car je comprend pas trop le patchnote...
on peut y lire ce qui suis:

Synchronisation des boss de monde

   De nombreux boss de monde sont désormais synchronisés afin d’être présent au même moment dans tous les mondes et toutes les instances de leur carte.
   Les zones de boss de monde de bas niveau suivantes sont actives toutes les heures à 15 et à 45 :
       Grande guivre de la jungle (Forêt de Caledon)
       Béhémoth des ombres (La Vallée de la reine)
       Chef chamane de Svanir (Contreforts du Voyageur)
       Élémentaire de feu (Province de Metrica)
   Les zones de boss de monde de niveau intermédiaire suivantes sont actives à l’heure pile et à la demie :
       Le Destructeur (Les Steppes de la Strie flamboyante)
       Ulgoth le Modniir (Hinterlands harathis)
       Golem Marque II (Mont Maelström)
       Griffe de Jormag (Détroit des gorges glacées)
       Amirale Taidha Covington (Côte de la marée sanglante)
       Mégadestructeur (Mont Maelström)
   Les zones de boss de monde de niveau difficile suivantes sont actives à des heures spéciales et interrompent la rotation normale :
       Reine karka (Crique de Sud-Soleil)
           11 h 30, heure de Paris (2 h 30, heure du Pacifique)
           17 h 00, heure de Paris (8 h 00, heure du Pacifique)
           3 h 00, heure de Paris (18 h 00, heure du Pacifique)
       Tequatl le Sans-soleil (Marais de Lumillule)
           12 h 30, heure de Paris (3 h 30, heure du Pacifique)
           18 h 00, heure de Paris (9 h 00, heure du Pacifique)
           4 h 00, heure de Paris (19 h 00, heure du Pacifique)
       Triple terreur (Côte de la marée sanglante)
           13 h 30, heure de Paris (4 h 30, heure du Pacifique)
           19 h 00, heure de Paris (10 h 00, heure du Pacifique)
           5 h 00, heure de Paris (20 h 00, heure du Pacifique)
   La rotation normale et la rotation des boss de bas niveau se réinitialisent à 9 h 00, heure de Paris (minuit, heure du Pacifique).
   En raison de cette fonctionnalité, la plupart des boss de monde de cette rotation ont été modifiés.




du coup je me pose une question et j'ai une constatation:
1- est ce que les boss s'activent tous en même temps suivant l'heure? ex: il est 9h30, je peux faire au choix l'un des boss intermédiaire ou le rythme suis bien le tableau noté ici  https://www.guildwars2.com/fr/news/the-megaserver-system-world-bosses-and-events/    
Si les boss par niveau s'activent en même temps le tableau est inutile, il suffit juste de regarder votre montre et de vous dire à heure 00 et 30, je fais intermédiaire, à heure 15 et 45 je fais bas level et les 3 boss hard, je les fais aux heures spécifique...je suis au taf, pas possible pour moi de vérifier...Quelqu'un à posé la question sur le forum, j'attends confirmation.
2- à 9h du matin heure de Paris, les rotations se réinitialisent, du coup si on suis bien le patchnote, il y a moyen de finir plus rapidement les events boss, à essayer.


PS: je lis aussi ça sur le forum: Notez que le Chamane de feu ne fait pas partie de la rotation des Boss de monde. pourquoi? mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Messages : 680
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Localisation : Lille

La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyMer 23 Avr - 8:03

je vous mettrais ici un site du nouveau système de Timer qui semble tenir la route. Mais il est évident que même si les World boss sont plus accessible qu'avant, Anet a multiplié par deux le temps qu'il fallait pour en faire le tour tous les jours. Néanmoins, les WB restent une très bonne source d'éctos, donc n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bastett




Messages : 82
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 32

La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyMer 23 Avr - 17:40

Merci chef pour ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Messages : 680
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Localisation : Lille

La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyMer 23 Avr - 19:53

voici le site que j'utilise ne ce moment

http://gw2lb.com/wb.php
Revenir en haut Aller en bas
Adamus

Adamus


Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2013

La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyJeu 24 Avr - 13:24

Qq'un pourrait me faire une explication de texte sur les parcours JcJ ? J'ai lu les notes ici :
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-15-avril-2014

... mais je ne comprends rien. Quel rapport entre les matchs JcJ et les donjons ?!?

Concrètement j'ai vu qu'en faisant 4 ou 5 matchs par jour on remplit la barre de la fenêtre JcJ et on a toutes les récompenses ... mais après ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Messages : 680
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Localisation : Lille

La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! EmptyJeu 24 Avr - 14:21

effectivement, j'y ai pensé aussi et je me demande si Kalt ne peux pas nous faire une petite bafouille la dessus dans la partie JCJ du fofo. Il a passé pas mal d'heure en jcj cette semaine, il doit donc être à même de bien expliciter la chose. je n'ai pas assez d'expérience la dedans pour ne pas risquer de dire des conneries. Je lui demanderai ce soir Wink

Une chose est sur, on doit refaire toutes les story des dj pour débloquer les "lignes" de récompense du jcj, même si comme plein d'autre vous avez déjà tout fait avant la maj. Chaque lignes permet de ramasser différente chose, y compris des ressources pour légendaire comme par exemple des treflles...hier on a fait caudecus, mais on essayera d'en refaire d'autre de temps en temps le soir et les week-end, jusqu’à ce que tout le monde soit content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty
MessageSujet: Re: La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!   La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Big maj du 15 Avril, ben elle arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Cool :: Les news d'Arenanet en 2014-
Sauter vers: