J'ai vu que dans les runs qu'il pouvait y avoir en guilde,que très peu d'élementaliste étaient présent, je vais donc essayer d'expliquer au mieux cette classe et vous montrer comment je la joue . Enjoy
I.1 L'élémentaliste, c'est quoi?La spécificité de l'élementaliste est d'utiliser le changement d'affinité pour lancer des sorts. Comme chaque affinité a une spécialité différente, l'élementaliste a accès à une très grande variété de gameplay. C'est versatilité peux être à double tranchant : tenter d'utiliser tous les outils à notre dispositions peux nous rendre inéfficace c'est pourquoi il faut se spécialiser. ( Différentes possibilités expliquées à la fin du guide ) .
I.2 Dégâts.Les dégâts proviennent de 2 sources, les dégâts directs et les conditions. On a accès à ces 2 sources via tous nos sets d'armes. Il est très important de comprendre que les dégâts direct gagnent en synergie lorsqu'on est en groupe ( Fureur, Pouvoir, Vulnérabilité etc...) tandis que les dégâts de conditions seront des plus en plus faible selon la taille du groupe. C'est pourquoi on va se focaliser sur les dégâts bruts. L'élementaliste est une des classes qui contribue le plus au dégâts de groupes grâce aux buff qu'il fait profiter à son groupe et à d'énormes dégâts personnels.
I.3 Pouvoir.
Stacker le pouvoir est CRUCIAL pour l'efficacité du combat. Un full stack de 25 de pouvoir augmente les dégâts de tout le groupe par au moins 33% ! Le meilleur moyen de stacker le pouvoir est de mettre une zone de feu et d'utiliser des combos coup de grâce explosion ( Plusieurs combos à la fin du guide ).
Chaque combo de pouvoir donne 3stack de pouvoir pour 20s à tous les membres du groupes dans un rayon de 360 de l'explosion. Les élementalistes ont de très bons outils pour stacker le pouvoir c'est pourquoi il est important de toujours maintenir un niveau de pouvoir élevé.
I.4 Mélée.Il est très important de comprendre que la mêlée est généralement plus avantageux que la distance,
si on survis .Dans certains combats nous serons en mesure de faire du kitting, mais dans la plupart des combats nous aurons à esquiver peux importe la distance ou on se trouve. Les attaques à distance sont souvent plus faibles que les attaques de mêlée grâce à une conception de l'équilibre logique. Et enfin,les combos de pouvoir ont une zone limitée à 360. Donc, si nous sommes trop loin de notre groupe, nous allons perdre une grande partie de notre production de dommages potentiels. Pour ces raisons, il est plus efficace de combattre au corps à corps.
Attention, ça ne signifie pas aller faire des bisous aux ennemis.I.5 Gestion des ressources.Vous avez peut-être remarqué que le changement d'affinité spécifique à l'élémentaliste ne constitue pas une mécanique unique en soi : il agit comme un changement d'arme avec divers temps de recharge. Beaucoup de nos sorts ont de longs temps de recharge, et la possibilité d'utiliser ces compétences est limitée par l'affinité ou le rechragement des armes conjurées. Le plus souvent, nos compétences se rechargeront sans que nous soyons en mesure de contrôler le temps restant car nous ne pouvons voir que cinq de nos nombreuses compétences d'armes à la fois. Pour ces raisons, la principale ressource que nous allons gérer comme un élémentaliste est le temps de recharge de nos compétences. Utiliser un changement d'affinité ou une arme conjurée pour utiliser un sort spécifique alors qu'il est en cooldown est une très mauvaise gestion de ses ressources. C'est pour ça qu'il est important de s'entrainer afin que la gestion des cooldowns devienne intuitive.
II Affinités.La capacité à changer d'affinité demande une certaine compétence. Il agit comme un échange d'armes dans le sens où il déclenche un proc sur swap . Il est instantané, et contrairement aux swaps d'armes des autres professions, il n'interrompt pas nos actions. En effet il peux être avantageux de cast un sort et de changer d'affinité pendant le cast afin qu'il proc sous notre affinitée préférée. Rappelez vous que l'effet du sort est calculé au moment ou il proc et non pas au moment ou il est lancé. Ce mécanisme peut être utilisé pour maximiser l'effet des traits spécifiques (comme Entraînement Aérien -> +10%dps/air ).Notez que le changement d'affinité est considéré comme un sort. Il déclenchera donc les effets " sur cast " comme le heal du Signe De Restauration ou les dégâts de Confusion.
Je ne vais pas détailler tous les traits ou du moins pas pour le moment car les combinaisons sont beaucoup trop nombreuses.
III - Equipement et nourriture.Equipement :Les dégâts directs sont calculés fonction de trois stats : Puissance, Précision, et Férocité. Afin de faire des dégâts optimals, nous devons les maximiser. Le moleyen plus efficace de les maxer est donc un ensemble de Berserker . Cet équipement est efficace dans toutes les situations, avec tous les types de groupes. Il est conseillé aux élémentalistes débutants d'investir dans les stuffs Berserker, car les stats défensives sont un moyen inefficace de gagner en défense étant donner que l'élementaliste a une armure légère et est la classe avec le moins de points de vie de base.
Runes :
x Runes d'érudits : Rune qui augmente votre DPS de la manière la plus élevée, en d'autres termes, rune théoriquement optimale. Augmente votre puissance et la férocité au lieu de la durée de Pouvoir. Son 6e bonus est beaucoup plus difficile à maintenir, mais il est le plus élevé qu'un set de runes puisse accorder.
x Runes de Force : Actuellement, la rune plus cher à l'achat. Elle se concentre sur la Puissance ainsi que l'augmentation de la durée des stacks de Pouvoir accordés par vous-même de 45%. Son 6e bonus qui augmente vos dégâts de 5% est important. Utilisez-les uniquement lorsque vous attendez de votre équipe d'avoir des ennuis à créer des stacks de Pouvoir ou quand vous ne voulez pas vous concentrer à garder plus de 90% de vos Pdv
x Runes D'Hoelbrak : Similaire aux Rune de Force de part le fait qu'elle met l'accent sur le boost de Puissance et la durée de Pouvoir supplémentaire. Il est un peu moins cher, mais accorde 15% de moins de puissance et de durée et le + 7% d'augmentation des dégâts n'est pas présent. Au lieu de cela, il réduit les altérations de 20%; ce qui n'est pas nécessaire en PvE.
Cachets :x Cachet de Force : Très bon choix standard. 5% de dégâts supplémentaire, rien à ajouter.
x Cachet de la Nuit : Cachet qui augmente les dégâts jusqu'à 10%! Ce cachet fonctionne que la nuit,
les zones dans lesquelles il sera actif sont : Catacombes d'Ascalon, Tonelle du Crépuscule, Etreinte des Lamentations, Catédrale des Flammes et Creuset de l'Eternité. Il marchera aussi dans la fractale du Marais, de la Neige, Volcanique, Draguerre et Sous-marine.
x Cachet de Combat : Donne 3 stacks de Pouvoir pendant 20 secondes (comme 1 Combo pouvoir) sur un changement d'affinité. Le Temps de recharge de 9 secondes, le rend plus facile à utiliser que les autres professions dont le temps de recharge de changement arme est de 10 secondes. Ce cachet fonctionne remarquablement bien avec des Rune de Force.
Beaucoup d'autres cachets peuvent être utilisés mais ce sont les 3 que je préfère personnellement.
Nourriture : x Assiette de Steak à la Truffe : Cette nourriture améliore la puissance de 100 et la précision de 70. C'est la nourriture optimale ( ou presque ).
x Assiette de Steak à la Truffe : Et oui, il y en a 2, et cette alternative offre quand a elle 200 de puissance mais seulement 30s après avoir tué un ennemi. Cette bouffe est super en fractale ou on passe nos journées à tuer des mobs.
Il ya de très nombreuses alternatives moins chère à ces 2 la, la puissance la férocité et la précision, C'EST BON !
IV BUILDSJe vais seulement mettre ici des builds de DPS étant donné que ce guide est basé sur le zerk, pour des builds élementaliste heal faudra regarder ailleur sur internet ou checker d'autres guides.
Dague Focus
66200 http://fr.gw2skills.net/editor/?fFAQJAodnMISPD2yAmNAfEGQAwCHAqAHgR3AxpgMQNE-ThRBABXt/o8DP9E5dCAA4BBQp6PmpEUMA6B-eCe build est celui qui se jouera de la manière la plus naturelle, il fonctionne parfaitement dans tous les aspects du PvE. Ce build utilise le trait " Fresh Air " pour infliger des dégâts constants avec la plus fortes des auto attacks tout en utilisant les autres affinitées pour leurs particularités " utiles ".
Sceptre Dague
64220http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArYnMISZDW9AONAfEIQAQI9M8gAHGdTYqOA-ThRBABXt/o8DP9E5dCAA4BBQp6PmpEUMA6B-e Un archétype de construction hautement spécialisé. Il implique de bons dégats de zone avec les sorts de feu du sceptre, avant le maintien de très gros dégâts avec des armes conjurés maniée dans l'affinitée de l'eau pour des faire des maximiser les dégâts . C'est avant tout un des meilleurs builds pour faire des donjons en speeclear et pour les fractales de bas niveau.
Alternative: Le focus peut être utlisé à la place de de la dague afin d'apporter plus de soutien ( daze de zone, anti projectile , annulation totale de dégâts pour 4s ).
Dans ce build S/D ou S/F, la génération de stack de pouvoir est très facile et très importante pour gagner en éfficacité. Le combo S/D sera le suivant: F1->4->2->3->6->F4->4->5
Le combo S/F sera le suivant : F1->4->2->3->6->F4->4
Baton64220 http://fr.gw2skills.net/editor/?fFAQFAWnMISPD2yAmNAfEIgAQIlMcgIDGNTYpMA-ThRBABXt/o8DPdE5dBAA4BBQp6PmpEUMA6B-eCette version met l'accent sur les dégâts en se spécialisant dans l'affinité au feu. Il a la possibilité de donner le plus grand DPS de tous les builds,
si le groupe fournit le soutien nécessaire offensif . Etant donné que stacker le pouvoir n'est pas aussi élevé que sur un build S/D Ce builds estgénéralement utilisé par le second élémentaliste du groupe. Cette version correspond parfaitement à des speedruns hautement optimisés.
Bon voila, j'ai du oublier des éléments, si j'ai fais des erreurs ou si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas !! J'espère que ça pourra aider quelques un parmis vous